< Retour

Au Delà Du Cuir

Une nouvelle signature de l'agence O'Design en Store Design, au service du produit.

À l'issue d'un concours, Véronique Laurent signait la conception de l'espace ADC* - Au-delà du Cuir, au 76 rue Quincampoix dans le 3e arrondissement qui fût inauguré le 17 Juin 2014.

Partant du principe même d'ADC - Au Delà Du Cuir, carrefour créatif entre tous les métiers du cuir, Véronique Laurent a imaginé dès l'entrée, derrière sa vitrine tramée de noir, un lieu ouvert avec sa coque brute et ses rails de suspension, scandé de podiums de présentation en bois naturel. 

Le choix du bois brut s'est imposé à Véronique Laurent, son naturel venant valoriser la noblesse du cuir et mettre en avant l'originalité des modèles et leurs qualités de finition. Les podiums sont composés de planches de pin superposées aléatoirement, leur disposition libre et modulable permets une exposition évolutive des produits et des accessoires, faisant ainsi la part belle aux créations et à leurs concepteurs.

Vers le fond telle une boîte à trésors, dans une petite pièce carrée "“black magic room"“ tapissée de miroirs et de peaux suspendues, un produit mytique en cuir y est mis en scène.

Par l'escalier, le concept original de ce show room se prolonge au sous-sol, à côté d'une salle de réunion plus intime pour les coachings de jeunes créateurs...

*Crée en janvier 2012, ADC est un dispositif filière transversal, qui a pour objectif de soutenir une dynamique dans les métiers du cuir, en favorisant l'émergence de nouveaux entrepreneurs et en valorisant la créativité et la fabrication française.

http://www.audeladucuir.com/

FOCUS

Store design : show room
Conception, scénographie, création de mobilier
Maitrise d'oeuvre

Ouverture Juin 2014