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carlotti

Conception d'une boutique de luxe, rue Cambon à Paris

"Tout est dans l'art de trouver le juste équilibre entre la valorisation du produit et l'identité du lieu" explique Véronique Laurent conceptrice de la boutique Carlotti, ayant une longue expérience en la matière.

Trois mots clés caractérisent le projet Carlotti : luxe, design et proximité avec les clients.
Au rez de chaussée d'un immeuble Haussmannien, 22 rue Cambon, la boutique de 60 m2 a été entièrement réaménagé dans cet esprit.

Le design exceptionnel des lunettes est mis en avant grâce à une circulation élaborée depuis le mur d'entrée gris métallisé fendu de colonnes de lumière, du sol au plafond, entraînant le visiteur à la découverte des précieuses montures. Objets d'une sélection pointue, celles-ci, sont délicatement posées sur des supports de mise en avant, lourds socles de plexi entre les rangées de tiroirs qui accueillent l'ensemble de l'offre.

Au centre le comptoir-vitrine, en béton ciré gris anthracite comme le sol, présente précieux modèles et boîtiers délicats...
L'espace conseil à droite ressemble à un petit salon grâce aux matières choisies composant un décor à la fois luxueux et intime, animé de coloris raffinés. Du cuir argenté recouvre les plateaux des tables de réception et les fauteuils sont houssés de tissus métallisés et velours vert absinthe et bleu délicat. Comme dans un tableau, le mur de ce côté est tapissé de métal griffé or, agrémenté de niches dans lesquelles d'autres lunettes sont présentées en suspension.
Une sculpture de rubans de lumière anime le plafond et donne une touche féerique à l'ensemble. Enfin quelques détails sont à noter pour parfaire l'esprit volontairement cérémonial du lieu : les miroirs sont nombreux, lumineux sur les tables, ils sont toute hauteur sur les murs renvoyant aux clients leur silhouette pour mieux apprécier les essayages,

Installé dans un fauteuil, le client fait face à l'opticien qui présente une sélection personnalisée sur un plateau assorti. L'accompagnant prend place en face également, de façon à juger au mieux de l'essayage.

La caisse est discrètement implantée derrière un mur en béton clair au fond du magasin sur lequel sont projetées des images, proposant à tous les visiteurs de la rue Cambon, notamment internationaux, de découvrir l'offre exceptionnelle.
La façade noire, sobre et chic est marquée d'encadrements en nickel noir, la porte d'entrée s'ouvrant avec une poignée gainée de cuir. Les lettres de l'enseigne, faites de lumière et nickel signent l'ensemble

FOCUS

Store design
Conception
Création de mobilier
Maîtrise d'oeuvre
Scénographie

Ouverture Décembre 2013
22 rue Cambon Paris 8e
lunettes haut de gamme